Liste des produits de la marque Franco Molino

L'histoire

L'idée de la Cantina Franco Molino voit le jour juste après la 2ème guerre mondiale, lors d’un voyage où Franco Molino découvre les collines des Langhe au coeur du Piémont. Enthousiasmé par la beauté du site, il décide de s'installer dans le village de La Morra avec sa famille et achète une ferme « Cascina Rocca » ainsi que plusieurs vignes situées dans l'appellation « Barolo ». D'abord cultivée par des vignerons de la région, le fils de Franco fonde la société en 1965 et reprend lui-même la culture des vignes et la vinification au domaine. Aujourd’hui, c'est Silvana Molino, la petite fille de Franco, qui dirige la société. Aidée de son mari Piercarlo Bergadano, lui aussi propriétaire d'un petit domaine (Cantina  Bergadano) situé également dans La Morra, ils s'occupent d'environ 10 hectares plantés au cœur des Langhe. Ils sont aidés par un œnologue qui supervise le travail en cave.
Depuis 1999, ils ont transformé la Cascina Rocca en une belle maison pour l’agrotourisme avec huit jolies chambres spacieuses permettant de séjourner sur place et de visiter cette magnifique région.

Le domaine

La superficie du vignoble de la famille est de 10 hectares. Toutes les vignes sont situées sur les plus prestigieuses zones de l'appellation Barolo : deux vignes sur la commune de Barolo (Bricco Zuncai et Sarmassa), deux vignes sur la commune de La Morra (Rocche dell'Annunziata et Bricco Rocca) et une vigne sur la commune de Castiglione Falletto (Villero), toutes des terres très propice au Nebbiolo. Les vins de Franco Molino sont issus exclusivement de raisins provenant des vignobles de la maison. Franco Molino produit uniquement du Barolo, un Dolcetto d'Alba, un Barbera d'Alba, un Langhe Nebbiolo et un Langhe Favorita (vin blanc).

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)