Liste des produits de la marque Les Frères Dubois

Cise dans le Lavaux, la maison des Frères Dubois produit des Chasselas et des Pinots Noirs dont les vertus sont pleinement émancipées dans cette région des trois soleil.

Les Frères Dubois

Les Frères Dubois perpétuent la tradition vigneronne depuis quatre générations dans le vignoble du Dézaley, créé il y a 800 ans. Leur domaine se trouve dans l'une des plus belles régions viticoles de Suisse, sur les pentes escarpées longeant les rives du lac Léman. Poussée par une longue expérience et attirée par la recherche du plus haut niveau, la famille Dubois se consacre entièrement aux exigences de l'élaboration des grands crus. Ainsi, solidement enracinés dans la tradition, ils transmettent par leurs vins l'image d'un prestigieux vignoble situé dans une des plus belles régions viticoles au monde, inscrite depuis 2009 au Patrimoine Mondial de l'Unesco.


Les principaux cépages

Le chasselas, principal cépage blanc de la région, a trouvé ici sa terre de prédilection. Sa finesse et sa pureté mettent en valeur les différents terroirs et son originalité lui accorde une place de choix parmi les vins blancs secs des différentes régions du monde. Au niveau des cépages rouges, le Pinot Noir et le Gamay représentent la plus grande partie de la production de vins dans cette région. Une installation d'embouteillage moderne complète l'équipement de l'entreprise, lui donnant une indépendance totale.

Le domaine

Le domaine des frères Dubois se trouve à Cully, en plein coeur du Lavaux, sur les bords du lac Léman. Le siège de l'entreprise et les caves se trouvent au «Petit Versailles» à Cully, bâtiment construit au début du XIXème siècle et dont le style fut inspiré des règles d'or de l'architecture française.

Les vignes quant à elles, sont réparties sur toute la région dites «  des trois soleil », allant de Lausanne à Vevey, dans la région la plus escarpée du vignoble. Elles sont situées sur l'appellation du Dézaley-Marsens, en plein cœur des vignobles en terrasses qui surplombent le lac. La vigne s'étage en petits parchets consolidés par de grands murs. Chauffées au soleil, ces constructions de pierre rayonnent leur chaleur qui, unie à la lumière reflétée par le lac crée un climat remarquable pour une maturation exceptionnelle des raisins. La vigne, ainsi accrochée au coteau abrupt doit être cultivée à la main car aucune utilisation de machines n'est possible, tous les raisins provenant des diverses appellations sont encavés à Cully, les grappes sont récoltées manuellement et sont acheminés en petites caissettes au pressoir. Tous les vins sont élevés dans les caves profondes du "Petit Versailles".

L'installation moderne de pressurage et de vinification en cuves inox est liée au traditionnel mûrissement des vins en grands fûts de chêne ou en barriques afin de faire ressortir les caractères et les subtilités des cépages et du terroir.

Il y a 15 produits.

Affichage 1-12 de 15 article(s)