Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Il y a environ 30 ans, Hernani Verdelho a lancé un projet de reconversion du Domaine Quinta do Carrenho appartenant à ses arrières grands-parents.
Suivant une vieille tradition familiale et après une partie de sa vie occupé à la gestion et l'implantation de projets de développement partout dans le monde, il a décidé de s'installer dans la région du Douro supérieur à Freixo de Numão, le berceau de ses ancêtres.
Il s'agissait d'améliorer les vieilles vignes existantes et de planter de nouvelles vignes, sur ces terrains en pente schisteux qui jouissent d'une parfaite exposition au soleil .
Le projet de reconversion et plantation a été supervisé par un expert en agronomie très compétent, basé sur une méthode très rigoureuse, en utilisant les meilleures techniques.
Hernani Verdehlo a pu ainsi réaliser son rêve de jeunesse : cultiver les vignes plantées par son père et son grand-père avant lui, prendre part à la vinification des raisins vendangés, marcher sur les grappes dans le pressoir en granit, et suivre le processus de fermentation du vin et du vieillissement dans de grands tonneaux en bois.
Ce travail a permis de créer un domaine viticole d'environ 10 hectares possédant toutes les qualités dont un vrai terroir pour la production de grand vins, ce d'autant que la moitié du vignoble est constitué de vignes âgées de plus d'un demi-siècle.
Tout le travail se fait de façon artisanale et manuellement.
Grâce au sol schisteux, permettant une bonne pénétration de l'eau, les vignes possèdent de longues racines qui puisent en profondeur la substance nutritive nécessaire pour assurer une excellente qualité de raisins.
La cave est équipée avec du matériel de vinification moderne, cuves inox pour les fermentations et barriques pour l'élevage si nécessaire.
La cellier est situé à proximité de la paroi enterrée, au fond du bâtiment, et profite ainsi des meilleures conditions possibles de température et d'humidité pour garder les vins en bouteilles.
L'ensemble du processus de vinification est effectué par une équipe compétente et supervisé par un œnologue expérimenté.
Les vins « Dona Berta » sont issus des meilleures variétés de cépages autochtones soigneusement choisis, en particulier les variétés blanches: Rabigato et Verdehlo mais les variétés rouges aussi: Tinta Roriz, Tinta Barroca, Touriga National, Touriga Franca, Tinta Tinto Cão et Amarela.
Ils sont régulièrement distingués dans les concours internationaux et très bien notés par les dégustateurs les plus réputés.
Effectuez une nouvelle recherche