Liste des produits de la marque Varaschin

Varaschin produit des Prosecco DOCG dans la province de Trevise. Active également dans la confrérie du Prosecco de Valdobbiadene, elle a à coeur la production de vins de qualité.

L'histoire

La maison Varaschin a été fondée vers 1930 à S. Pietro di Barbozza par Matteo Varaschin, l'un des patriarches de la viticulture de Valdobbiadene, qui a transmis son savoir faire à ses fils Renzo et Luigi et a son neveu Orfeo. La société est située dans les vignes typiques de la région du Prosecco et du prestigieux Cartizze, produit exclusivement en ces lieux.
Les caves de Varaschin se trouve sur la place S. Pietro de Barbozza, dans une antique demeure où se réunit également la confrérie du Prosecco de Valdobbiadene, véritable université du Prosecco. Cette association constitue une grande fierté pour la famille Varaschin qui a à coeur de contrôler la qualité des produits et du terroir.

Le domaine

Le domaine de production s'étend le long des pentes des collines de la province de Trevise, entre les petites villes de Conegliano e Valdobbiadene. Cette chaîne de colline, en direction est-ouest, va de la plaine au Préalpes à égale distance entre les Dolomites qui les protègent au nord et la mer Adriatique qui influence de manière positive le climat de la région. Conegliano est la ville des institutions du vin et Valdobbiadene est le coeur productif.
La région de production couvre le territoire de 15 communes et s'étend sur une superficie agricole de 18'000 hectares. Seules les parties les plus ensoleillées de la plaine sont cultivées avec de la vigne, entre 50 et 500 mètres d'altitude. Les collines du Prosecco DOCG se présentent comme une succession de pentes douces et abruptes.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)