Liste des produits de la marque Terre de Trinci

Terre de Trinci en Ombrie cultive majoritairement du Sagrantino, à partir duquel ils produisent le fameux Sagrantino di Montefalco DOCG.

L'histoire

L'histoire de la cantina «Terre de Trinci» en Ombrie remonte à 1992, même si la cave existe depuis 1950. La famille Mattoni a commencé à faire du vin en 1950 dans le but de préserver son énorme patrimoine historique et culturel. Dès lors, en parfaite harmonie avec les caractéristiques de l'endroit, les douces collines ont été défrichées, plantées avec de la vigne et cultivées avec fierté. 

La famille a cherché à maintenir un lien fort et intacte avec le territoire et son cépage principal, le Sagrantino.
Au début des années 1960, ils ont été le premier producteur à vinifier et à embouteiller une version «sèche» de ce vin complexe et incroyablement élégant. Au cours de ces années, ils ont poursuivi avec détermination un grand objectif: la qualité et la satisfaction du client.

Le domaine

Le Domaine compte 250 hectares de vignes provenant des régions de Foligno, Bevagna, Montefalco et Gualdo Cattaneo, avec une production d'environ 15'000 tonnes de raisins par an. Tous sont situés dans l'appellation Sagrantino DOC. En plus du cépage Sagrantino représentant 70% de la production, la Cantina cultive également du Grechetto et du Chardonnay pour les blancs, du Cabernet Sauvignon, du Merlot et un peu de Sangiovese.

La cave

La cave se trouve à Foligno. Elle produit annuellement 200'000 bouteilles dont plus de deux tiers de vins rouge. Des investissements importants ont été consentis entre 1999 et 2003 afin d'équiper la cave des dernières techniques en matière de vinification et d'élevage. Aujourd'hui Terre de Trinci produit 4 vins blancs dont le célèbre «Orvietto classico» et 4 vins rouges avec le fameux Sagrantino di Montefalco classé DOCG.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)