Liste des produits de la marque Bruno Paillard

Bruno Paillard est la plus jeune des grandes Maison de Champagne. 

L'histoire

Né à Reims en 1953 dans une famille de courtiers et de vignerons, Bruno Paillard débute en tant que courtier puis décide, en 1981, de fonder sa propre maison de champagnes. Il vend alors son seul bien, une vieille Jaguar MK2 de collection, qui financera ce que est maintenant la maison «Champagnes Bruno Paillard». Trois ans plus tard, il construit la première cave entièrement hors sol de Champagne et achète ses trois premiers hectares de vignes. Le succès rencontré par ses vins et les critiques élogieuses à son égard lui permettront en 1990 de développer une seconde cave très moderne en utilisant les trois matériaux nobles liés au Champagne: le verre, l'acier et le bois.

Le domaine

Le vignoble compte 32 hectares dont 12 en Grands Crus ce qui représente la moitié des besoins de la Maison. Le reste de la production se fait par des achats en raisins auprès de vignerons de qualité. Le principe de base de la maison est le respect de la terre et la viticulture raisonnée, ce qui impose un travail rigoureux et extrêmement minutieux. En effet, afin d'éviter l'utilisation de produit chimique, le travail de la vigne se fait à la charrue.

La production

Le vieillissement d'un champagne joue un rôle capital dans sa qualité. Plus cette période est longue, plus les bulles vont s'affiner et le vin devenir complexe. Chez Bruno Paillard, la qualité étant la première priorité, le vieillissement d'un Brut Millésimé va durer au moins 30 mois, contre les 15 exigés par la loi. De la même manière, le vieillissement des champagnes N.P.U « Nec Plus Ultra »  peut atteindre 15 ans. Après le dégorgement, les bouteilles vont, selon les cuvées, séjourner de 3 à 18 mois pour se reposer. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la date du dégorgement figure sur la contre-étiquette de chaque bouteille. En outre, les champagnes Bruno Paillard sont bruts et très peu dosés (de l'ordre de 7 à 8g/l pour le Brut et le Rosé, 6 à 7g/l pour les Blanc De Blancs et les millésimés et 4g/l pour les N.P.U), ce qui leur confère une qualité supérieure. Le travail en viticulture raisonnée oblige les racines des vignes à plonger en profondeur dans la craie pour obtenir cette minéralité si importante au style voulu par M. Paillard.

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)